Comment nous rejoindre ?

Votre soutien est essentiel pour nous développer

Depuis 2012, nous avons financé notre structure et notre outil uniquement avec le produit de notre travail, sans capitaux, ni dons. Aujourd’hui notre production, nos collaborateurs et nos bénéficiaires ont besoin d’outils adéquats pour garantir quantité et qualité chaque jour afin de satisfaire les exigences des clients et de créer des postes de travail.

Faire un don

Vous pouvez rejoindre nos fans et amis avec le financement participatif par des dons : vous recevrez par tranche de Fr. 100.– un sachet de 3 litres de jus de pomme du Pressoir d’Orbe.

Devenir coopérateur.trice

Vous pouvez aussi devenir coopérateur et investir dans notre structure et nos projets. La part sociale est l’opportunité de participer à notre Assemblée générale. Les statuts et notre rapport d’activité 2019/2020 sont téléchargeables ci-dessous.


Voici nos coordonnées bancaires : Coopérative L’autre temps, 1373 Chavornay Merci d’ajouter dans les communications : “don, prêt (5 ou 10 ans) ou parts sociales” Raiffeisen Ste-Croix Mont-Aubert

IBAN CH31 8040 1000 0301 5333 4

Votre investissement s’inscrira pleinement dans une stratégie de transition écologique et de développement durable, de façon concrète avec un impact immédiat et mesurable et dans notre région.

Notre entreprise sociale, veut continuer à avoir un impact social et économique sur toute la filière en protégeant les ressources naturelles et en s’engageant pour la biodiversité. Elle ne peut plus fonctionner avec des “bouts de ficelle” et nous avons besoin d’investir dans les locaux, les machines, les outils, les compétences et les plantations.

Aujourd’hui pour poursuivre notre action et pour offrir 20 places d’accueil à des bénéficiaires de l’AI, aux réfugiés et à d’autres assurés des institutions sociales, nous avons besoin :

  • garantir un service de taille, d’entretien et de récolte des vergers haute-tige dans le Canton de Vaud
  • de transformer les locaux (agrandissement de la cuisine) mise aux normes des tableaux électriques et distribution.
  • d’appareils et matériels de cuisine
  • d’outils de maraîchage et d’arboriculture
  • de véhicules et de chambres froides
  • d’emballages et de machines de conditionnement
  • trouver une stabilité en vue de signer une nouvelle convention avec le Canton de Vaud

Ces investissements prévus de Fr. 300’000 sur deux ans, sont à mettre en rapport avec le chiffre d’affaire (Fr. 1’000’000) en incluant le pressoir d’Orbe et la vente en magasin (Epicentre et La Musette).

Nous vous remercions d’avance de votre générosité et de votre soutien dans notre démarche solidaire.

Avec le soutien de :

Pour toutes questions et informations complémentaires : admin(at)autre-temps.ch

La bourse aux fruits Facebook : La bourse aux fruits

A propos des magasins :

Epicentre

Facebook Epicentre : https://www.facebook.com/epicentreunil/

La Musette Facebook Musette

La bourse aux fruits Facebook bourse aux fruits