Depuis 2019, l’activité du Pressoir est reprise par la Coopérative L’autre temps, Raymond Dutoit, propriétaire, est devenu membre de la Coopérative et poursuit une collaboration de conseiller technique.

Au vu de la précocité de la saison, la fermeture à été anticipée au 30 octobre 2025. 

Pour retirer votre jus, merci de prendre contact par SMS au 079 387 22 68‬. Nous nous réjouissons de vous recevoir à la Rue Granges St-Martin 17 à Orbe. (en face du centre commercial Gruvatiez).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pressoir : un travail d’équipe qui exige de l’engagement physique et une excellente coordination. Crédits Felix Imhof.

Le pressoir d’Orbe est un chapitre du patrimoine local, tenu par le père de Raymond Dutoit depuis les années 1950, le pressoir a une longue tradition de broyage, pressage et pasteurisation.
Son excellente réputation est due à l’exigence de qualité et de méthode de son propriétaire qui a conservé un pressoir « à paquets » technique qui requiert de la main d’oeuvre mais permet de faire de « petits lots » dès 30 kg. Cela permet à chaque client d’avoir le jus de ses propres fruits, la traçabilité étant établie de façon méthodique tout au long du processus de transformation, jusqu’à l’emballage.

En 2025, nous proposons jus de fruits en bouteille VerTige, pasteurisé à froid. Les qualités gustatives et nutritionnelles sont identiques à celles du jus frais pressé pendant 6 mois. Ce qui est un sérieux apport en vitamines C et minéraux pour le système immunitaire pendant l’hiver. Plus d’infos..

Le travail au pressoir exige une très bonne coordination d’équipe, de l’endurance et une bonne condition physique. En règle générale, nous employons des personnes qui reviennent chaque année, mais la possibilité est ouverte aux personnes qui sont en mesure de réinsertion à la Coopérative, pour se tester dans ce travail intense et allègre.

En dehors des ouvertures saisonnières le pressoir est fermé.

Pour toute information, merci de vous adresser à la Coopérative L’autre temps : 078 766 55 52 aux horaires de bureau.

Afin de ne pas déranger le propriétaire qui a droit à une retraite sereine !